ENTRETENIR VOS VENTILATIONS
C-CLEAN Services 3D, votre référence
C-CLEAN SERVICES 3D,
professionnel de l’hygiène de vos systèmes de ventilation
Les réseaux de VMC (ventilation mécanique contrôlée) et de recyclage de l’air sont les équipements les plus empoussiérés. L’accumulation de particules dans les gaines et les moteurs réduit leur performance, accroît le risque sanitaire et favorise le risque incendie.
Pour assurer un bon renouvellement de l’air intérieur, l’évacuation de l’air vicié, ainsi qu’une réduction des consommations énergétiques, nous recommandons de réaliser annuellement une mesure de débit d’air et un contrôle du niveau d’empoussièrement, et, à intervalles réguliers, un dépoussiérage des gaines et des éléments mécaniques.
UN PROFESSIONNEL DU NETTOYAGE,
une entreprise de confiance et de proximité
C-CLEAN Services 3D prend le relais et vous accompagne de A à Z pour faciliter votre quotidien. Nous traitons chaque situation avec précision et efficacité. Nous utilisons des produits de nettoyage professionnels certifiés virucides, bactéricides et fongicides. Grâce à notre service de nettoyage de vos réseaux de ventilation, vous pouvez travailler en toute sécurité. Soucieux de vous apporter des prestations adaptées, notre offre de nettoyage se découpe en 3 catégories :
Nettoyage sanitaire — Nettoyage de l’extrême — Nettoyage aérolien (VMC).
LE NETTOYAGE PROFESSIONNEL,
les réseaux de ventilation mécanique contrôlée (VMC) et de recyclage de l’air
Chef d’entreprise, gérant, propriétaire ou élu, vous êtes concerné par la réglementation relative à la qualité de l’air intérieur (QAI) et à l’entretien des réseaux de ventilation à deux titres : l’obligation d’avoir des installations propres et en bon état de fonctionnement et l’obligation de réaliser les mesures, d’être en capacité d’interpréter les résultats et de prendre des mesures correctives.
C-CLEAN Services 3D vous accompagne aussi bien dans la phase d’audit que dans la phase de nettoyage.
Produire un air intérieur de qualité !
Les gaines de ventilation font partie des équipements les plus empoussiérés. L’accumulation de particules dans les gaines et les moteurs réduit leur performance, accroît le risque sanitaire et favorise le risque incendie.
Pour assurer un bon renouvellement de l’air intérieur, l’évacuation de l’air vicié, ainsi qu’une réduction des consommations énergétiques, nous recommandons de réaliser annuellement une mesure de débit d’air et un contrôle du niveau d’empoussièrement, et, à intervalles réguliers, un dépoussiérage des gaines et des éléments mécaniques.
Assainir l’air de vos réseaux grâce à la désinfection
Après un dépoussiérage, nous éliminons les germes pathogènes qui peuvent se nicher dans les gaines et être véhiculés par les réseaux d’air neuf (soufflage) et de recyclage (reprise).
Une fois le flux d’air à l’arrêt, la désinfection est réalisée par nébulisation de notre agent bactéricide et virucide dans les réseaux de gaines. Nous l’associons à des prélèvements et analyses microbiologiques*.
La désinfection des réseaux de ventilation peut s’effectue en dehors des périodes d’exploitation.
Nettoyage et dégraissage des hottes de cuisines professionnelles
Le risque incendie est particulièrement élevé dans une cuisine professionnelle en raison de la nature et du mode de fonctionnement des équipements (friteuses, production de graisse, aspiration d’air vicié…), ainsi que de l’encrassement des réseaux d’extraction de buées grasses.
C-CLEAN Services 3D vous propose un service de dégraissage de vos réseaux de ventilation et d’extraction des buées grasse afin d’assainir et protéger votre cuisine.
Ils nous font confiance
Un client satisfait, c’est toute une démarche et un savoir-faire récompensés. Au-delà de vos avis, c’est surtout la joie d’aider et de conseiller nos clients qui nous motive. Un grand merci pour vos retours d’expérience client si positif. Cela nous encourage à continuer de vous apporter un service et des prestations de qualité.
Bon à savoir
Les 3 principales réglementations en vigueur.
Chaque typologie de bâtiment professionnel ou privé qu’il reçoive du public ou non est régi par une réglementation spécifique.
Ainsi pour les ERP c’est l’Arrêté du 25 juin 1980, article CH57. Pour les bâtiments d’habitation, l’Arrêté du 31 janvier 1986. Et, pour tous les autres locaux, l’Arrêté du 8 octobre 1987.