INFESTATION D’INSECTES : C-CLEAN SERVICES 3D INTERVENTION RAPIDE sur le Morbihan
DÉSINSECTISATION
Pourquoi faire appel à une société anti-parasitaire ?
Les insectes nuisibles sont devenus particulièrement résistants. L’éradication des cafards/blattes, punaises de lit, chenilles processionnaires et autres frelons en est d’autant plus difficile qu’au fil du temps, ils ont su évoluer et s’adapter aux insecticides couramment utilisés. Si vous souhaitez un traitement durable et responsable, vous devez faire intervenir un professionnel certifié en 3D (dératisation, désinsectisation, désinfection).
C-Clean Services 3D intervient sur les infestations d’insectes rapidement sur le Morbihan, la Bretagne et sa région. Notre équipe vous fournit des recommandations sûres et adaptées à votre environnement, tout en garantissant l’utilisation de produits de désinsectisation puissants et efficaces.
LUTTE ANTI-PARASITAIRE ?
À chaque espèce, une technique et un traitement spécifique
Il n’existe pas aujourd’hui de méthode unique de désinsectisation efficace sur l’ensemble des nuisibles. La méthode sera choisie en fonction de l’insecte concerné, de la nature du logement et du nombre de pièces. C-CLEAN Services 3D dispose d’un large panel de techniques et de produits professionnels pour éliminer ces envahisseurs tenaces.
Nous pouvons, par exemple, proposer un traitement à base de fumigation et de pulvérisation. Une solution qui reste très efficace pour lutter contre les punaises de lit, les puces, les mites, …
Le gel goutte à goutte quand lui, c’est rapidement imposé comme le traitement le plus adapté pour se défaire des blattes et des fourmis.
Citons aussi des techniques de lutte anti-nuisibles « mécanique » comme les pièges à glu et à phéromones (pour les frelons), les destructeurs électriques d’insectes volants (DEIV). Ces dispositifs électriques sont particulièrement recommandés dans les environnements professionnels tels que les restaurants, les bureaux, les hôtels, etc.
C-CLEAN SERVICES 3D
des résultats optimaux et durables
Désinsectiseur est un métier reconnu d’utilité publique. C-CLEAN Services 3D dispose de différentes certifications comme la CS3D ou Certibiocide certifications reconnues par le Ministère de l’Agriculture. Pour éliminer durablement les insectes, il s’agira d’employer des moyens adaptés à l’éradication d’une espèce particulière. Nous sommes formés pour traiter votre environnement efficacement pour une gestion raisonnée des nuisibles.
Notre société est formée pour traiter en toute sécurité les espèces de nuisibles suivantes : les frelons et les guêpes, les frelons asiatiques, les chenilles processionnaires du chêne et du pin, les blattes, les cafards, les punaises de lit, les puces, etc.
Les frelons et les guêpes
Le frelon et guêpes sont utiles à l’écosystème. Leurs piqûres ne sont pas mortelles (sauf en cas de réaction allergique). La destruction du nid n’est pas systématique.
Pourquoi piquent-ils les humains ?
Les guêpes (comme les abeilles) piquent généralement pour la défense de leur nid ou lorsqu’elles se sentent menacées.
Les frelons, beaucoup plus agressifs, vont majoritairement attaquer lorsque nous rentrons dans le périmètre de leurs nids (soit environ 3 mètres).
Les frelons asiatiques
Espèce originaire d’Asie, elle a depuis colonisée presque toute la France, le Portugal, le nord de l’Espagne, la Grande-Bretagne, …
Appelé aussi frelon à pattes jaunes, le frelon asiatique se différencie du frelon européen par la couleur de son abdomen, noir et non rayé. Il a juste un anneau jaune au bout de l’abdomen. Il menace la chaine alimentaire puisque tous les autres insectes sont des proies pour lui, et c’est notamment le cas des abeilles…
La destruction du nid est systématique, car la violence de ses attaques peut être mortelle.
Les cafards et blattes
Le cafard, que l’on appelle aussi le cancrelat, est une blatte. Sa taille peut varier en fonction des espèces. Il se reproduit à la vitesse grand V. Il est donc indispensable de l’éradiquer. Les cafards sont généralement omnivores. Ils présentent des comportements grégaires et peuvent transmettre des agents pathogènes infectieux.
Comment les blattes nous contaminent ?
Lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments, ils peuvent les contaminer avec leurs déjections. La consommation de ces aliments infectés peut provoquer des gastro-entérites, de la diarrhée et autres types d’infections intestinales…
Les punaises de lits
La punaise de lit est un insecte rampant de couleur brune et plate, mais ronde lorsqu’elle vient de manger. Les adultes piquent et sucent (durant dix à vingt minutes) le sang de leur hôte, mais peuvent survivre sans manger jusqu’à un an et demi, voire deux ans dans de bonnes conditions.
C’est l’un des insectes le plus complexe à traiter et à éliminer. Il est donc indispensable, dès leur détection, de mettre en place des traitements puissants.
En cas d’infestation établie, il est important de confiner la zone concernée afin d’éviter toute propagation.
Les chenilles processionnaires
Il existe deux espèces : la chenille processionnaire du pin et la chenille processionnaire du chêne. En plus de se nourrir et d’affaiblir l’arbre. Les piqûres et les poils urticants peuvent être dangereux pour l’humain et les animaux.
Pourquoi éliminer les chenilles processionnaires ?
La destruction du nid va permettre d’éliminer un risque important dû aux poils urticants qui restent présents dans ce nid même après le départ des chenilles. D’autant que le nid est à usage unique. Détruire le nid permet de dangereuses processions, si l’échenillage a lieu avant la période des processions.
Les puces
Les puces sont des insectes piqueurs dont les adultes vivent sur les mammifères et les oiseaux. En France, l’espèce de puces la plus couramment rencontrée chez le chat, le chien et le furet s’appelle Ctenocephalides felis.
Plusieurs espèces de puces sont répertoriées : elles sont toutes des parasites des animaux et se transmettent aussi aux humains. Leurs piqûres peuvent provoquer de fortes démangeaisons.
Les puces adultes ne peuvent vivre que sur un animal, alors que les œufs et les larves se développent dans le milieu extérieur.
Bon à savoir
Qu’il soit européen (Vespa Crabro) ou asiatique (Vespa Velutina), le frelon est l’un des hyménoptères les plus impressionnants que l’on puisse trouver sur le territoire français.
Le premier n’est pas mortel (sauf en cas de réaction allergique), il est indispensable à notre écosystème et ne sera donc exterminé que si son nid n’est pas récupérable.
Quant au frelon asiatique, il n’est pas plus dangereux que son cousin européen, mais la violence de ses attaques le rend mortel. En France, il n’est pas dans son milieu d’origine : en l’absence de prédateur naturel, il représente une vraie menace pour l’écosystème. Son extermination est donc nécessaire.
Pour votre santé et celle de vos proches, sollicitez toujours un professionnel expérimenté pour intervenir sur la destruction d’un nid de frelons ou de frelons asiatiques.